Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
16 février 2012

Veracruz

En allant voir une expo sur le Palais Gallien à l'archéopole de la fac de Bordeaux je suis tombée nez à nez avec le "mur" décoré des mosaïques de Barbara Schroeder déjà partiellement montrée ici. Il s'agit d'un mur extérieur du Véracruz, l'un des 4 ou 5 restos u du campus.Alors je vous fait profiter de l'ensemble:

mur du VeracruzIl s'agit,je pense de diverses représentation de la cité de Véracruz symbolisée par une bille,un carreau ou une pierre au cours du temps"géologique":dans l'océan pour la rectangulaire indigo, en bordure du golfe du Mexique pour la jaune et les autres...mais peut être y lirez vous une autre histoire car c'est le propre des travaux artistiques de nous ouvrir à notre imaginaire.....(merci de me faire part de vos interprétations par un petit commentaire, j'aurai plaisir à partager)

VCbrun

VCindigo

P1040200

 

VC rougeocre

VC vertVC bleu

et ce sera tout pour aujourd'hui car canalblog déblogue, il manque donc une petite carré rouge et les 3 petites jaunes déjà montrées dans l'article précédent.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Façon de se réapproprier un savoir ancien et de le présenter autrement...
Répondre
F
J'aime assez cette représentation contemporaine des strates terrestres en camaïeux jaunes et les bleus pour l'eau!! BISOUS FAN
Répondre
B
Peut être aurais tu dû mettre un lien qu'on aille se remémorer tes post sur la cité de véra cruz..j'aurais bien aimé commenté mais franchement, je n'arrive pas à y trouver une inspiration quelconque et pourtant, en général, j'ai de l'imagination...
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 198
Publicité