Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
20 janvier 2012

mosaique d'Herculanum

herculanumnon je ne m'attaque pas à la fresque, ni même au paon ,seulement aux fruits de la guirlande. En pâtes de verre car, bien qu'elles soient friables, qu'elles se découpent mal et que les petits morceaux ont du mal à tenir sur leur base irrégulière, c'est encore dans cette matière que j'ai le plus grand choix de coloris. Alors courage!

fruits

Pour vous donner une idée de la taille:le support fait 14cmX14cm,les tesselles en pâtes de verre ont des provenances diverses alors c'est un peu de guingois .Certaines tesselles sont plus hautes et les fruits ne sont pas très sphériques.... on verra plus tard si le joint parvient à gommer les imperfections, je pense le faire gris.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et puis sans doute faut-il se mettre à l bonne distance pour apprécier.
Répondre
B
moi je trouve que les "imperfections" font aussi partie d'une "oeuvre"..c'est sûr que le joint fera en sorte qu'on oublie ces petits décalages de hauteur !
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 210
Publicité