Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kinettelamosa
3 mars 2011

L'ultime kilim de Rudolf Noureev

C'est au cimetière russe de Sainte Geneviève des bois,au sud de Paris, que le virtuose et magnétique danseur transfuge de l'URSS a été enterré en 1993. Décédé du SIDA à 54 ans,il repose sous un épais tapis de.... mosaïque ; a ses côtés un petit banc de marbre afin que,comme dans la tradition des cimetières russes orthodoxes, on puisse prendre le temps et converser avec lui. Devant sa tombe des fleurs mais aussi des chaussons de danse,témoignent de la venue des visiteurs.

 

P1020935

P1020934

P1020930Ce tapis est composé de milliers de petits carreaux d'1cm2 posés sur une trame, il a été conçu par Le décorateur de ses ballets, également décorateur de cinéma: Ezio Frigerio.Le monument a été inauguré en 1996 et l'usure du temps a déjà fait son effet, mais cela permet  aux petits curieux comme moi de mieux comprendre son exécution. De l'artisan de cette réalisation je ne sais rien, j'ai juste trouvé un nom au fil des blogs:Akonéma, peut être le retrouverais je un jour au fil de mes pérégrinations mosaistiques?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vraiment magnifique, on a envie d'aller se recueillir sur la tombe de cet immense monsieur.<br /> <br /> Le tapis est une oeuvre superbe et il serait vraiment nécessaire de la restaurer et de placer une protection genre plexiglas pour éviter que le temps ne l’abîme.<br /> <br /> Merci pour ce partage.
Répondre
L
une monumental, pour un monument de l`art..
Répondre
A
bonsoir je connaissais ce magnifique tapis ! et je te remercie de me permettre de le revoir, c'est un travail somptueux en effet, j'aime bien ton blog il est très vivant...merci
Répondre
S
Merci de nous faire partager ce drapé de mosaique.<br /> j'en profite pour vous présenter mes félicitations pour votre blog et vos créations.<br /> bonne soirée, jOELLE
Répondre
B
Quel travail titanesque !! c'est vrai que de loin, on dirait vraiment un tissu<br /> Une belle découverte que tu as fait là !
Répondre
kinettelamosa
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter


Visiteurs
Depuis la création 293 286
Publicité